L’organisation de l’UD75

Les Bénévoles

Le cœur de l’association bat grâce à l’implication sans faille de ses bénévoles. Sur le terrain ou derrière leurs écrans, ils participent à la sensibilisation et la promotion du don de sang.

Le Conseil d’Administration

Il doit être composé de 10 membres au minimum et de 24 membres au maximum.

Il est notamment chargé :

– d’élire le Bureau

– de contrôler l’exercice des mandats et missions qu’il a accordés

– de veiller à la bonne application des statuts

– de définir la politique et la stratégie de l’Association, toutes activités confondues.

– d’arrêter le projet de budget de l’exercice soumis au vote de l’AGO

– de fixer l’organisation générale de l’Association

– de fixer l’ordre du jour des Assemblées Générales

– d’élire ou désigner ses représentants, titulaires et suppléants, auprès des différentes instances

– de décider souverainement des admissions, des radiations et des exclusions

– de gérer les biens de l’association

– de décider de l’emploi et du placement des fonds de l’association

 

Le Bureau

Il composé d’un Président, de deux Vice-Présidents, d’une Secrétaire, d’un Secrétaire adjoint et d’un Trésorier.

Il met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration et assure la gestion courante de l’Association.

La FFDSB

L’UD est adhérente de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole.