Nous étions peu nombreux ce dimanche 14 juin en fin d’après-midi à l’Arc de Triomphe, crise sanitaire oblige, pour la cérémonie du ravivage de « La Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation ». Une délégation de 7 membres de l’ADSB Paris conduite par notre Président, Patrice Champion, a eu l’honneur et le plaisir d’y participer.

Accueilli chaleureusement par les commissaires, nous avons vécu un moment fort en émotions partagées avec des jeunes scouts de Saint-Maur-Des-Fossés présentes à nos côtés à la cérémonie.

Le ravivage de la Flamme respecte un cérémonial bien précis et très solennel qui nous rappelle que nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont donné leur vie pour que « nous puissions vivre dans un pays libre ».

 

Cette cérémonie est aussi un formidable « symbole de l’espérance dans l’avenir » et y participer constitue pour nous toutes et nous tous un geste citoyen salutaire et complémentaire à notre engagement associatif.

Ce fut enfin et surtout l’occasion – en cette journée particulière pour notre cause – de :

  • rendre hommage et surtout remercier tous les donneurs pour leur geste solidaire et généreux qui sauve quotidiennement des vies ;
  • saluer l’action des bénévoles de notre association et se féliciter de leur l’engagement, de leur dévouement et de leur bonne humeur sans faille dont ils font preuve tout au long de l’année pour susciter ce don.

Une belle cérémonie qui s’est naturellement terminée autour du verre de l’amitié comme il se doit.

      

L’ADBS Paris au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe en cette journée mondiale des donneurs de sang